Thursday 16 January 2025
Font Size
   
Friday, 15 July 2011 08:00

Meurtrier condamné Son passage à la télévision ruine 13 ans de cavale

Meurtrier condamné Son passage à la télévision ruine 13 ans de cavale

En passant dans une émission de téléréalité, un meurtrier chinois a été démasqué après une cavale de 13 années. Le passage a l’écran a permis de dévoiler la véritable identité de Wu qui avait changé de nom pour se faire appeler Liu Hao.

Recherché pour avoir provoqué la mort d’un homme lors d’une bagarre dans un pub en 1998, Wu avait réussi à échapper à la police et était devenu un célèbre danseur et professeur de danse à Shenyang, province du Liaoning (sud de la Chine), selon le site Asia One qui reprend le Quotidien du peuple.

«J'aurais pu être une célébrité populaire»

Il a finalement été arrêté après avoir participé à une téléréalité sur un chaine locale, en novembre dernier. Il avait assuré le show par ses danses et ses chants et avait même réussi à rencontrer une femme par le biais de l’émission. Mais une téléspectatrice l’a reconnu et a prévenu la police que Wu était l’auteur d’un crime impuni depuis 13 ans.

Wu, père d’un fils qui avait 7 ans au moment du meurtre, avait coup tout contact avec sa famille se faisant passé pour mort. «Si je n'avais pas assassiné impulsivement, j'aurais pu être une célébrité populaire, je voulais juste devenir populaire en passant à la télévision pour vivre une vie totalement nouvelle», a déclaré Wu aux policiers venus l’arrêter.

(L'essentiel Online/cga)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients