Saturday 18 January 2025
Font Size
   
Wednesday, 06 July 2011 14:00

Affaire DSK La première déclaration publique de DSK

Affaire DSK La première déclaration publique de DSK

Pour leur première sortie depuis trois jours, le retour du couple DSK-Anne Sinclair dans leur maison de Tribeca, a été épique. Pendant de longues minutes, devant une horde de journalistes, ils n'ont pas réussi à ouvrir la porte d'entrée. DSK a ainsi pu prononcer sa première déclaration publique depuis le début de l'affaire.

À la question «Dans quel état d'esprit êtes-vous?», il a répondu, cocasse: «Comme quelqu'un qui n'arrive pas à rentrer chez lui».

L'ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait quitté mardi soir, son domicile new-yorkais en compagnie de son épouse Anne Sinclair, pour sa première sortie depuis trois jours.

En costume sombre et chemise claire, «DSK» a quitté vers 19h30 sa maison située dans le quartier de TriBeCa, avec Anne Sinclair, pour se rendre dans un immeuble cossu de l'Upper east-side, près de Central Park.

Sortie au musée

Le couple est ressorti de l'immeuble situé à quelques mètres du Metropolitan Museum quelque deux heures après, sans dire un mot à la presse.

Samedi, le couple s'était rendu au Musée d'art moderne (MoMA), à Manhattan. La veille au soir, Dominique Strauss-Kahn avait pris son premier repas d'homme libre dans un restaurant italien situé cette fois aussi dans le quartier de l'Upper East Side.

Il s'agissait alors de la première sortie du couple après la décision de la justice américaine de lever l'assignation à résidence de «DSK», à la demande du procureur de Manhattan. Ce dernier a établi que la femme de chambre qui accuse l'ancien patron du Fonds monétaire international de crimes sexuels a fait un récit «erroné» de l'agression présumée.

L'ancien ministre français peut donc aller et venir à sa guise, mais uniquement sur le territoire américain, la justice ayant conservé son passeport. Mais un autre scandale sexuel le poursuit: mardi, la journaliste et écrivain, Tristane Banon, a déposé une plainte contre lui pour tentative de viol auprès du parquet de Paris.

Dans un entretien à l'Express, la jeune femme, âgée de 32 ans, a expliqué pourquoi elle avait attendu plus de huit ans après les faits qui, selon Me Koubbi, datent de février 2003: «Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients