Saturday 18 January 2025
Font Size
   
Wednesday, 06 July 2011 11:00

Inflation En juin, vos légumes étaient bien moins chers

Inflation En juin, vos légumes étaient bien moins chers

Au mois de juin, l’indice des prix à la consommation a baissé de 0,09% par rapport au mois précédent, selon des chiffres publiés ce mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché du Luxembourg (STATEC). L'inflation est ainsi passée de 3,6% à 3,5%.

Sondage

Trouvez-vous que la vie est chère au Luxembourg?

Ce recul des prix s'explique tout d'abord par la baisse des prix des produits pétroliers (-0,71%) et à la stabilité des prix de l’ensemble des autres biens et services (-0,02%). À noter que du coté des produits pétroliers, les prix du gaz liquéfié (-3,0%), du mazout de chauffage (-0,8%), de l’essence (-2,5%) et du diesel (-0,5%) ont été en repli. Par contre le prix du gaz de ville a en moyenne augmenté de 2,2%.

Ce qui a augmenté

Les prix des autres biens et services à avoir influencé le résultat mensuel à la baisse ont concerné les légumes frais qui se sont effondrés suite à la crise liée à la bactérie ECEH (-14.7%). D’autres produits alimentaires (la viande de volaille, le jambon, la bière), les plantes et produits pour jardins ainsi que les fleurs de coupe ont freiné l’indice général ce mois-ci.

En ce qui concerne les hausses de prix, les variations les plus significatives ont concerné les voyages à forfait par avion, les repas au restaurant, les produits pour l’entretien du logement, les fruits frais et les cigarettes.

(L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients