Saturday 18 January 2025
Font Size
   
Tuesday, 05 July 2011 08:00

«Affaire DSK» Voir DSK libre, «ça me rend malade»

«Affaire DSK» Voir DSK libre, «ça me rend malade»

Alors que «l’affaire» DSK semble se dégonfler Outre-Atlantique, la jeune journaliste a décidé de porter plainte ce mardi et explique que la décision avait été prise dès la mi-mai. «Je n’en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne dépose pas plainte. Depuis huit ans, je porte cette histoire seule, j'entends les rumeurs, les mensonges à mon sujet. Depuis le 14 mai, on décide de ce que veut dire mon silence», confie-t-elle à L'Express.

Et elle confie qu’ «aujourd'hui, de voir Strauss-Kahn libre, dîner dans un restaurant de luxe entre amis, ça me rend malade».

«Blacklistée»

Et si Tristane Banon porte plainte aujourd’hui, c’est aussi pour «se relever». Du point de vue personnel d’abord parce qu’elle en est «restée traumatisée. Plus jamais je n'ai eu de relations normales avec des hommes. Ça a été rien, puis tout, puis j'ai peur, tout le temps. Pour moi, ils étaient tous devenus des obsédés qui pouvaient me faire du mal».

Et puis professionnellement aussi: «à plusieurs reprises, je me suis retrouvée blacklistée, sans comprendre. Je travaillais dans un endroit et, du jour au lendemain, tout se passait mal. Un exemple: j'étais directrice de collection au Cherche Midi depuis l'été 2009. Tout se passait bien jusqu'au mois de septembre 2010, où tout d'un coup le patron, Philippe Héraclès, me dit que je travaille mal, etc. Je n'ai pas compris. Et il y a peu de temps, sur Internet, j'ai lu une interview de lui révélant qu'il avait un accord de principe avec les collaborateurs de DSK: quand celui-ci annoncerait sa candidature, le Cherche Midi publierait son livre de campagne. Je trouve la coïncidence étonnante».

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients