Saturday 18 January 2025
Font Size
   
Monday, 04 July 2011 11:00

Mondial de foot féminin La grosse boulette d'une arbitre

Mondial de foot féminin La grosse boulette d'une arbitre

Gyengyi Gaal, arbitre hongroise, se souviendra toute sa vie du match opposant l’Australie à la Guinée équatoriale qu’elle a arbitré, lors du premier tour de la Coupe du monde féminine en Allemagne. En effet, mal assistée par sa juge de touche, elle n’a pas remarqué que la défenseuse africaine, Bruna, avait pris le ballon dans ses bras durant quelques secondes, et ce dans sa propre surface de réparation. Après un instant d’hésitation, se rendant compte de ce qu'elle était en train de faire, Bruna a fini par lâcher le ballon. Et Gyengyi Gaal a laissé le jeu se poursuivre…

La FIFA s’est sentie obligée de faire une déclaration lors de la conférence de presse suivant la partie: «Nous savons tous que ça peut arriver. Nous avons discuté avec l’arbitre. Elle dit qu’elle est désolée, mais qu’elle n’a pas clairement vu de faute de main».

Cette incroyable absence n’aura pas eu de conséquence sur le résultat de la rencontre, puisque l’Australie s’est finalement imposé 3-2. Reste que l’avenir de Mme Gaal dans la compétition doit être compromis.

L'essentiel Online avec mst/si

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients