Saturday 18 January 2025
Font Size
   
Thursday, 30 June 2011 20:18

Rénovation La commune de Pétange a pensé à sa jeunesse

Rénovation La commune de Pétange a pensé à sa jeunesse

La nouvelle maison relais de Pétange ne sera pas terminée avant juin 2012 mais les parents ont déjà mis 270 enfants sur liste d’attente. Jeudi, les édiles de Pétange ont fait le point sur la multitude de travaux en cours et à venir dans la commune. Beaucoup sont de nature à ravir ados et enfants. La commune s'est ainsi lancée dans une grande remise à neuf de ses écoles.

Prochaine sur la liste, celle du bâtiment «Beim Tëtelbierg», à Lamadelaine. Les travaux de rénovation débuteront en octobre pour un coût de 6,2 millions d'euros. La date de fin des travaux en revanche n'est pas encore connue. Les maisons de jeunes de Rodange et Pétange, quant à elles, ont déjà subi leur lifting de même que les 26 aires de jeux de la commune. Les travaux au centre sportif commenceront en automne. La commune avait déjà refait la piscine couverte qui en fait partie. Le tout aura coûté 8 millions d’euros.

À noter, par ailleurs, que les habitants de la rue Joseph-Philippart, à Rodange, ainsi que les nombreux automobilistes qui l'empruntent pourront bientôt arrêter de jouer les pilotes de rallye. Celle-ci est en effet en train d'être entièrement refaite pour un coût de 2,37 millions d'euros. Seul bémol, les travaux ne prendront fin qu'à la fin de 2013.

Christina Gomes Casimiro

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients