Sunday 19 January 2025
Font Size
   
Sunday, 26 June 2011 22:05

Mondial féminin de foot La France et l'Allemagne gagnent

Mondial féminin de foot La France et l'Allemagne gagnent

Cette 6e Coupe du monde féminine est un véritable événement en Allemagne, où la sélection nationale, double championne du monde, est très populaire. La cérémonie d'ouverture du Mondial s'est ainsi déroulée, dimanche, au Stade olympique de Berlin devant plus de... 70 000 spectateurs! Et en tout, ce sont plus de 70 0000 spectateurs qui garniront les tribunes tout au long de la compétition. Toutes les rencontres de la sélection allemande, jusqu'à une éventuelle finale le 17 juillet, se joueront d'ailleurs à guichets fermés.

Cerise sur le gâteau, tout a démarré de la plus belle des manières pour ne pas casser l'ambiance. Fortes de leur expérience en la matière, les Allemandes, malgré l'énorme pression qui pèse sur leurs épaules, ont remporté leur premier match face au Canada (2-1). Deux buts de Kerstin Garefrekes et Celia Okoyino da Mbabi ont permis aux favorites de s'imposer malgré une frayeur lorsque la Canadienne Sinclair a envoyé son coup franc en pleine lucarne pour ramener son équipe à 2-1 (82e).

Dans l'autre rencontre du groupe A, Marie-Laure Delie a offert trois points capitaux à la France face au Nigeria (1-0) avant de se mesurer au Canada et à l'Allemagne. Aujourd'hui, place au groupe B, avec Japon-Nouvelle-Zélande, à Bochum, et Mexique-Angleterre, à Wolfsburg.

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients