Sunday 19 January 2025
Font Size
   
Friday, 17 June 2011 16:00

École de la seconde chance 300 élèves auront droit à une seconde chance

École de la seconde chance 300 élèves auront droit à une seconde chance

Bien qu'ouverte depuis la mi-mars, l'E2C prodigue son enseignement à ses 36 élèves dans des locaux provisoires à Pétange. Et ce pour une raison simple: le site définitif n'a toujours pas été trouvé. Bien qu'un terrain d'un hectare à Hamm ait la préférence du ministère, aucun accord n'a encore été trouvé. Mais mis à part le site, tout le reste a été dévoilé vendredi dans une réponse parlementaire par Mady Delvaux-Stehres, ministre de l'Éducation nationale.

Ainsi, le ministère prévoit l'accueil d'un maximum de 300 élèves qui auront décroché du système scolaire «classique». Ces derniers bénéficieront bien évidemment de salles de classes, dont plusieurs salles d'éducation artistique et d'éducation musicale, des ateliers permettant des travaux manuels (menuiserie, espaces verts ou bien encore coiffure), d'un hall omnisports ou bien encore des salles destinées au tutorat ou à une aide psycho-pédagogique. Le tout destiné à apporter un enseignement global et personnalisé. Aucun internat n'est cependant prévu dans les plans du futur bâtiment.

À noter que le personnel, tant administratif que pédagogique, de la future E2C luxembourgeoise a d'ores et déjà été recruté. Les professeurs ont ainsi été formés au «développement des compétences transversales» des futurs élèves, à perfectionner les méthodes «d'apprentissage et de tutorat» et enfin à gérer les «situations-problèmes» au travers des compétences des élèves.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients