Sunday 19 January 2025
Font Size
   
Friday, 17 June 2011 13:00

Wimbledon Muller affrontera Haas et pourquoi pas Nadal?

Wimbledon Muller affrontera Haas et pourquoi pas Nadal?

Sur le papier, Gilles Muller est mieux classé à l'ATP que Tommy Haas (93e contre 255e) mais si l'Allemand est retombé dans les profondeurs du classement, c'est surtout à cause de vilaines blessures qui l'ont éloigné des terrains durant près de 15 mois.

Le Luxembourgeois, qui reste sur un bon tournoi de Nottingham, la semaine dernière, devra garder en mémoire que Tommy Haas fut numéro 2 mondial et même si cela fait quelques années (c'était en 2002), l'Allemand est un redoutable adversaire, qui a sans doute envie de revenir au plus haut niveau.

Si Gilles Muller réussit l'exploit de passer plusieurs tours, il rencontrerait Rafael Nadal au 3e tour. Celui-ci est tombé dans la moitié de tableau d'Andy Murray et Roger Federer dans celle de Novak Djokovic. Au premier tour, Nadal, tenant du titre, sera opposé à l'Américain Michael Russell, 91e mondial, Murray à l'Espagnol Daniel Gimeno Traver (56e), Federer au Kazakh Mikhail Kukushkin (60e) et Djokovic au Français Jérémy Chardy (52e).

Et si le match durait à nouveau 3 jours?

À noter que Français Nicolas Mahut retrouvera dès le premier tour de Wimbledon, l'Américain John Isner, avec lequel il avait disputé le match le plus long de l'histoire, 11 heures 05 minutes, l'an passé. La rencontre, disputée sur trois jours, s'était terminée sur le score de 70 jeux à 68 au cinquième set en faveur d'Isner.

Les deux hommes n'avaient qu'une chance sur 127 de tomber l'un contre l'autre lors du tirage au sort effectué vendredi, à Wimbledon. Mahut et Isner ne se sont plus affrontés depuis le match historique de l'année dernière.

MC/L'essentiel Online avec AFP

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients