Monday 20 January 2025
Font Size
   
Thursday, 09 June 2011 08:00

Captive pendant 18 ans Jaycee Dugard va témoigner à la télévision

Captive pendant 18 ans Jaycee Dugard va témoigner à la télévision

Jaycee Dugard, enlevée alors qu'elle était enfant et violée pendant 18 ans en Californie, va donner la première interview sur son calvaire à ABC, a annoncé la chaîne mercredi.

Jaycee Dugard, dont les ravisseurs, Phillip et Nancy Garrido, ont été condamnés la semaine dernière à la prison à perpétuité, sera interviewée par la journaliste vedette Diane Sawyer quelques jours avant la sortie de son autobiographie «A Stolen Life» (Une vie volée), prévue le 12 juillet.

Jaycee «Dugard sera interrogée sur l'histoire extraordinaire et poignante de sa captivité (et) sur sa réunion avec sa famille», annonce ABC.

Vive émotion

La jeune femme, qui a eu deux enfants de Phillip Garrido, avait été retrouvée en août 2009, après avoir disparu en 1991 alors qu'elle n'avait que 11 ans. Les enquêteurs avaient découvert qu'elle avait vécu ces 18 années avec ses enfants, aujourd'hui âgés de 13 et 16 ans, dans des cabanons sordides dissimulés au fond du jardin des Garrido, à 70 km à l'est de San Francisco.

La découverte de Jaycee Dugard avait provoqué une vive émotion à travers les États-Unis, faisant les gros titres de la presse et des journaux télévisés pendant plusieurs jours.

Dans son témoignage devant le Grand jury, rendu public après la condamnation de ses ravisseurs, Jaycee Dugard relate le moment où elle a été enlevée alors qu'elle se tenait au bord de la route le 10 juin 1991.

Jaycee peine à réaliser

Un conducteur s'est arrêté à sa hauteur et lui a demandé de lui indiquer une direction. Puis «soudain, ses mains jaillissent par la fenêtre de la voiture, et je sens ce choc. Et je bascule en arrière dans les... dans les buissons», a-t-elle raconté.

«Maintenant je suis assise dans les buissons, essayant de m'enfuir, mais je sens que tout mon corps ne... ne répond plus. Je ressens des picotements et je ne peux... rien ne fonctionne. Et tout à coup je suis dans la voiture, et il y a quelque chose au-dessus de moi», a-t-elle raconté. Elle a alors entendu un homme, qui disait en riant: «je n'arrive pas à croire qu'on s'en soit sorti».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients