Tuesday 21 January 2025
Font Size
   
Friday, 03 June 2011 15:00

Vente des actifs de la banque KBL ne sera pas démantelée

Vente des actifs de la banque KBL ne sera pas démantelée

KBC semblerait vouloir vendre la banque privée allemande Merck Finck, partie de la filiale luxembourgeoise KBL, selon les informations du journal allemand Handelsblatt. La filiale allemande d’UniCredit, Hypovereinsbank, serait ainsi intéressée par un rachat. Le directeur-général d’UniCredit s’est contenté de répondre qu’il étudiait «tout» ce qui pouvait se présenter à lui, «cela vaut aussi pour Merck Finck».

Coupant court à la rumeur, le porte-parole de KBC a annoncé qu’il ne souhaitait pas vendre séparément les actifs de KBL. «KBC veut vendre sa filiale de private banking en un seul morceau. Nous ne changeons pas d’avis», a réaffirmé le groupe. Le dossier repart donc à nouveau de zéro, après l’annulation de la vente de KBL au groupe indien Hinduja suite à un refus de la Commission luxembourgeoise de surveillance du secteur financier.

KBL European Private Bankers regroupe Merck Finck en Allemagne, Puilaetco Dewaay en Belgique, Theodoor Gilissen Bankiers aux Pays-Bas et Brown Shipley & Co au Royaume-Uni. «La vente de KBL sera étudiée dans les prochains mois» a assuré le porte-parole de KBC.

(JV/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients