Tuesday 21 January 2025
Font Size
   
Wednesday, 01 June 2011 18:00

FIFA Blatter réélu par 186 voix sur 203

FIFA Blatter réélu par 186 voix sur 203

La journée de mercredi s'est déroulée sans accroc pour Blatter, alors que l'instance du football mondial est au cœur d'une tempête incroyable depuis une semaine, cernée par les accusations de corruption et minée par des enquêtes internes.

«Un couronnement sans opposant, c'est comme un mandat frauduleux»

L'Angleterre demandait le report de l'élection? Cette proposition a été balayée par 172 votes électroniques contre 17 dans la matinée par les membres du congrès de la FIFA. David Bernstein, président de la Fédération anglaise, avait pourtant renouvelé sa critique et sa proposition de report sur l'estrade du congrès mercredi matin: «Un couronnement sans opposant, c'est comme un mandat frauduleux, je demande le report». Mais il fut le seul président de Fédération à prendre la parole pour demander cela.

Cinq autres présidents de fédérations (Haïti, RD Congo, Bénin, Chypre, Fidji) l'ont contredit et ont été applaudis, alors que Bernstein ne l'avait pas été. Puis Julio Grondona, président de la fédération argentine, s'est livré plus tard à un réquisitoire sévère contre les Anglais, humiliés. Et Angel Maria Villar Llona, président de la Fédération d'Espagne, en a remis une couche.

L'essentiel Online / (AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients