Wednesday 22 January 2025
Font Size
   
Wednesday, 25 May 2011 13:00

Chiffres du Statec Acheter un appartement coûte encore plus

Chiffres du Statec Acheter un appartement coûte encore plus

Les sommes déboursées pour acquérir un appartement au Luxembourg continuent de croître. Voici la principale conclusion publiée mercredi par le Statec dans son rapport trimestriel sur les prix de l'immobilier. Les nouveaux propriétaires ont ainsi dû payer 2,4% de plus au cours du premier trimestre 2011 que ceux qui ont accéder à la propriété un an plus tôt. Une hausse que le Statec qualifie de hausse «ralentie» en comparaison au quatrième trimestre 2010. Un trimestre marqué par une variation des prix de 5,1%.

Dans le détail, le prix des appartements a connu des fluctuations spécifiques entre les deux catégories d'appartements. Ainsi, les prix des appartements anciens ont progressé de 1,2%, tandis que les prix du neuf ont enregistré une baisse de 0,6%. Le Statec justifie partiellement ces différences par la hausse continue des prix de l'ancien depuis la fin 2009. «En moyenne, les prix des appartements anciens se sont renchéris de 0.8% chaque trimestre depuis le 1er trimestre 2010.» De son côté, le marché du neuf se caractérise par une certaine stabilité, avec «des prix qui n'ont quasiment pas évolué depuis le 1er trimestre 2010.»

À noter que le nombre de transactions enregistrées auprès de l’Administration de l’Enregistrement et des Domaines au cours du premier trimestre 2011 est en baisse par rapport au quatrième trimestre 2010, un trimestre exceptionnel. Selon le Statec, le niveau des transactions renoue ainsi «avec les niveaux connus avant la crise». Le prix moyen du m² d'un appartement au Luxembourg s'établir ainsi à 3 950 euros, 3 600 euros/m² pour un appartement ancien et 4 480 euros/m² pour un appartement neuf.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients