Le passager s'est rendu samedi dernier au guichet de la gare de Wrexham, au pays de Galles, pour prendre un train à destination du port d'Holyhead, situé dans la même région. Il a tenté d'acheter un billet pour lui et son animal, selon un porte-parole de la compagnie des chemins de fer.
Bien qu'un employé lui ait fait remarquer que les animaux de grande taille n'étaient pas autorisés à monter à bord des voitures, le voyageur a pris un ascenseur avec son compagnon à quatre pattes puis est descendu sur le quai, bien résolu à faire le voyage.
Éconduit une nouvelle fois par un membre du personnel qui l'a empêché de monter dans le train, il a finalement renoncé. Il est reparti avec son poney, sans avoir révélé pour quelles raisons il tenait tant à voyager avec l'animal.
«Tous les animaux, à l'exception des chiens, doivent être transportés dans des paniers fermés de 85 cm sur 60», a rappelé le porte-parole. Quant à ceux qui dépassent ce format, «y compris les chevaux et les poneys», ils sont tout simplement interdits de voyage.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: