Thursday 23 January 2025
Font Size
   
Tuesday, 17 May 2011 11:00

Football Boghossian et l'argent tchétchène

Football Boghossian et l'argent tchétchène

C’est un reportage du «Canal Club Football», sur la chaîne Canal+, qui a mis le feu aux poudres dimanche soir. L’adjoint de Laurent Blanc se trouve au cœur d’un nouveau scandale qui frappe la Fédération Française de Football (FFF). Alain Boghossian a été pointé du doigt après avoir reçu une montre sertie de diamants des mains du chef de la police tchétchène.

L’ancien champion du monde de 1998 venait de participer au match de gala pour l’inauguration du nouveau stade de Grozny, le 11 mai, en présence de nombreuses anciennes gloires du ballon rond (Maradona, Figo, Zamorano, Barthez...) et de Ramzan Kadyrov, le très décrié président de la république caucasienne.

20 000 à 50 000 euros pour jouer

«Il faut faire attention à ce qu’on fait quand on est membre du staff de l’équipe de France», a réprimandé Fernand Duchaussoy. Le président de la FFF a jugé que la participation de Boghossian à ce match était une «connerie». Selon Canal+, les acteurs de la partie auraient reçu entre 20 000 et 50 000 euros pour jouer. Le cachet de Maradona se serait même élevé à plus de 800 000 euros. Boghossian a toutefois nié avoir été payé pour sa prestation, affirmant avoir été mû par des motifs humanitaires.

La valeur des montres distribuées à l’aéroport avant le retour des joueurs au pays a été estimée dans le reportage à plusieurs milliers d'euros, voire quelques centaines de milliers d'euros pour les plus luxueuses.

L'essentiel Online/duf/AFP

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients