Thursday 23 January 2025
Font Size
   
Monday, 16 May 2011 16:00

Scandale sexuel «Ce n'est pas la première fois» pour DSK

Scandale sexuel «Ce n'est pas la première fois» pour DSK

Bernard Debré est en colère et le fait savoir. Sur son blog, le politicien lâche des mots très durs à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn qui ont suscité passablement de réactions en France. «Il était connu de beaucoup que vous aviez des attitudes sexuelles débridées, en France, en Belgique», écrit-il sur son site. «Vous avez été une fausse valeur, un obsédé sexuel, un escroc intellectuel. Vous avez sali votre pays.»

Sondage

Pensez-vous que Dominique Strauss-Kahn soit victime d'un complot?

Le magazine français L’express l’a ensuite contacté et le député lui a confirmé ses propos. Il en rajoute même une couche qui pourrait lui valoir quelques soucis judiciaires: «Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel. La direction était au courant. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D'autres femmes de chambre avant Ophelia avaient été agressées».

Présenté au juge

Accusé ce week-end d'agression sexuelle sur une employée d'un hôtel de Manhattan où il séjournait, Dominique Strauss-Kahn doit être présenté à un juge new-yorkais qui doit lui signifier les chefs d'inculpation. D'après ses avocats, le directeur général du Fonds monétaire international «nie» l'ensemble des faits qui lui sont reprochés et a l'intention de se défendre avec vigueur dans cette affaire qui a provoqué une onde de choc dans la classe politique française.

On ignorait pour quelles raisons Dominique Strauss-Kahn, qui réside à Washington, siège du FMI, se trouvait à New York. Selon le quotidien français Le Monde daté de mardi, il avait réservé une suite au Sofitel -établissement du groupe Accor où «il a ses habitudes lorsqu'il vient à New York»- pour «y passer 24 heures, pour des raisons strictement privées et notamment pour déjeuner avec l'une de ses filles qui étudie dans la ville américaine».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients