Thursday 23 January 2025
Font Size
   
Wednesday, 11 May 2011 12:21

Justice belge La France ne veut pas de Michelle Martin

Justice belge La France ne veut pas de Michelle Martin

«Nous n'avons pas été saisis par la Belgique» d'une demande formelle concernant cet accueil, a-t-il dit, à la sortie du Conseil des ministres. Si ça devait être le cas, «on appliquera la convention qui lie la Belgique et la France, on regardera les choses», a-t-il ajouté. Mais «je n'ai pas l'intention de dire oui, pour ma part».

La justice belge a levé mardi le dernier obstacle à la libération de l'ex-femme de Marc Dutroux, qui doit toutefois encore attendre le feu vert de Paris pour se rendre dans un couvent français qui a accepté de l'accueillir.

Elle a laissé Julie et Mélissa mourir de faim

Cette ancienne institutrice de 51 ans avait été condamnée en 2004 par la cour d'assises d'Arlon à 30 ans de prison pour sa participation aux crimes commis dans le milieu des années 1990 par son ex-époux, condamné pour sa part à la perpétuité sans possibilité de libération anticipée.

Arrêtée en même temps que Marc Dutroux, en août 1996, Michelle Martin a passé près de 15 ans en prison, en comptant la détention préventive. Michelle Martin a été reconnue coupable d'avoir séquestré plusieurs des jeunes victimes du pédophile et d'avoir laissé mourir de faim les deux plus jeunes d'entre elles, Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de 8 ans, emmurées vivantes dans un cachot aménagé par le couple dans sa maison de Marcinelle, près de Charleroi.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients