Friday 24 January 2025
Font Size
   
Tuesday, 10 May 2011 15:01

Belgique L'autre complice de Dutroux reste en prison

Michel Lelièvre avait fait une demande de régime de détention limitée c'est à dire un allègement de sa peine qui lui permettait de sortir la journée et de revenir dormir la nuit à la prison. Selon la RTBF, le Tribunal d'Application des Peines de Bruxelles a rejeté cette demande, estimant qu'il ne remplissait pas les conditions pour bénéficier de ce régime.

Reconnu coupable d'avoir participé à l'enlèvement et la séquestration d'enfants, il a été condamné à 25 ans de prison. Comme Michelle Martin, il en a déjà purgé 15 et de ce fait, avait le droit de demander un aménagement de sa peine. Il ne pourra refaire une nouvelle demande qu'à partir de novembre 2011.

Le tribunal d'application des peines (TAP) de Mons (ouest), a donné lundi son feu vert à la remise en liberté conditionnelle de Michelle Martin, condamnée à 30 ans de réclusion en 2004 par la cour d'assises d'Arlon.

Le parquet général de Mons devait décider mardi avant 16h s'il introduit un recours devant la cour de cassation contre cette décision.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients