Souvent femme varie, dit le dicton. En effet, quelle fille aux cheveux raides ne les veut pas bouclés, et réciproquement? Tant mieux pour nous, les marques spécialisées déclinent leur gamme pour mieux lisser ou boucler sa chevelure, participant à la pas si mini vague du moment. On défrise, on arrondit, selon l’humeur et sans abus, les professionnels ne manquant pas de rappeler que le fer abîme le cheveu. Et pour les discipliner, on adopte le chignon dit «Black Swan» ou la queue de cheval sur la nuque, les deux autres grandes tendances du moment. Sans oublier la raie au milieu, le trait d’esprit qui fait mouche.
De New York à Paris, le lissage brésilien a la cote. Ce soin réparateur facilite la vie des têtes bouclées et frisées, puisqu’il permet de gagner 75% de temps sur le brushing. Les cheveux sont enveloppés de kératine –c’est cette dernière qui fait défaut aux chevelures frisées, tandis qu’on la trouve en abondance chez les Asiatiques– et sont ainsi disciplinés pendant 3 à 4 mois. Par la suite, il est possible de porter une coiffure tantôt bouclée tantôt lisse, selon le séchage (à l’air libre ou avec une source de chaleur).
Sélection
SHAMPOOING - La nouvelle gamme Shusu Sleek est à base d'huile de cumin noir. Les cheveux sont immédiatement disciplinés, légers et satinés.Shusu Sleek
de Shu Uemura. Shampooing lissant, 39 euros les 300ml.
www.schuuemuraartofhair.com
Pearl Wand
de Remington. Env. 39 euros.
www.remington-europe.com
Spray bi-phase
Curl Contour de L'Oréal Professionnel, 21euros, dans les salons de coiffure.
Liste sur
www.lorealprofessionnel.com
Authors:








