Tuesday 21 January 2025
Font Size
   
Friday, 11 February 2011 18:45

Le bloc-notes du vendredi

Rate this item
(0 votes)

Les sujets qui ont fait l’actualité du web cette semaine et qui ne sont pas passés par Presse-citron. Séance de rattrapage.

Le bloc-notes du vendredi

La fin de Guitar Hero. C’est bizarre quand même une fermeture aussi brutale pour un jeu mythique et somme toute pas si vieux que cela. Comme quoi les diamants ne sont pas éternels.

Facebook continue son lifting (perpétuel), cette fois ce sont les pages fan qui profitent d’un relooking. Quant au Facebook Phone, j’ai du mal à saisir le concept. Je me contenterai donc d’un WTF du vendredi, WTF poli.

Le Mobile Film Festivala rendu son verdict, et que vois-je, que vois-je ? Le court-métrage qui obtient le Prix du public (les internautes en fait) est illustré par une musique du camarade Domenico ! Bravo, ça vient, mec, ça vient, et sur Spotify aussi, d’ailleurs :-) Si vous voulez tout savoir sur Domenico Curcio, c’est par ici [interview] Domenico Curcio, la petite histoire d’un artiste 2.0 et par là Domenico Curcio, piano de moins en moins solo

Twitter, de plus en plus convoité par les gros poissons, fait sa diva et refuse leurs avances. Chapeau les gars. Espérons juste que vous ne subissiez pas à votre tour le syndrome Digg, dont le fondateur Kevin Rose doit se bouffer les c… euh pardon les doigts d’avoir refusé une offre similaire de Google il y a quelques années. Moi qui tous les jours me pose la question de la réelle valeur et profondeur de Twitter, voilà quand même un élément de réponse.

L’iPhone « Nano » ou low-cost, le retour de la vengeance du fils de la rumeur, douzième épisode. Mais comme c’est dans Le Monde et pas dans un blog à la con comme Presse-citron, forcément on y croit un peu plus cette fois. Ou pas.

Inside Wikileaks, ou l’envers du décor, et quelques révélations sur Julian Assange. Je vais vous dire franchement, même si cela n’a rien de personnel et que vous vous en foutez certainement, mais il y a quelque-chose qui me dérange chez Assange. Je ne saurais dire quoi, mais je ne sens pas ce garçon. C’est peut-être physique, tout simplement. Cela étant je ne confonds pas l’homme et son oeuvre. Mais il m’arrive aussi de me poser cette question très politiquement incorrecte : et si Wikileaks était l’arnaque intellectuelle du siècle ? Allez, fouettez-moi maintenant.

C’est la fête du slip chez les webmasters de gros portails français : un appel d’offre à 2 millions d’euros pour la refonte du site France.fr qui n’a même pas un an et a connu des débuts calamiteux, ne serait-ce pas un peu too much ? Ou en tout cas prématuré ? Je ne juge pas, je pose la question.

Je crois qu’on a fait le tour, non ?

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients