Pour éviter le bazar de samedi à l’aéroport de Lanzerote, la compagnie irlandaise a décidé de prendre le taureau par les cornes et de jouer la carte de la pédagogie en proposant ce jeudi, un cours en ligne pour apprendre à voyager léger. «Pour éviter qu’un autre épisode international embarrassant ne se produise lorsque leurs étudiants voyagent à l'étranger», écrit Stephen McNamara, directeur de la communication de Ryanair.
Pas sûr qu’en voyant ce type de vidéo, les étudiants prennent la compagnie au sérieux. La vidéo montre un jeune homme qui met deux semaines de vêtements dans un bagage à main. Il va sans dire, les filles (comme les garçons!), que vous oubliez tous vos produits de beauté, même les plus basiques!
Saccage de leur hôtel
Ryanair invite aussi les universités à intégrer d’autres cours dans leurs programmes comme «la sécurité à l’étranger», «l’importance de suivre les consignes de sécurité» ou «comment respecter les règles dans un hôtel».
Samedi, des étudiants de Charleroi, après avoir quelque peu saccagé leur chambre d’hôtel, avaient refusé de respecter les consignes de l’équipage, ce qui avait contraint celui-ci à débarquer tout ce petit monde.
(MC/L'essentiel Online)
Authors: