Matthias S., qui a enlevé ses filles jumelles de 6 ans, Alessia et Livia, à la garde de leur maman dont il était séparé, avant de se suicider le 3 février dernier en Italie en se jetant sous un train, laissant ses proches sans nouvelle des enfants depuis 11 jours, aurait eu peur que la mère et les fillettes déménagent en Belgique. C'est ce que rapportent jeudi les journaux du groupe Sud Presse.
La maman des jumelles, Irina Lucidi, qui vit en Suisse à Saint-Sulpice, a vécu dans son enfance en Belgique, à Etterbeek et Overijse, car son père Francesco était fonctionnaire à Bruxelles pour le compte de l'Etat italien, rapportent les journaux de Sud Presse.
Le frère d'Irina, Valerio, vit d'ailleurs toujours en Belgique où il travaille comme chirurgien à l'hôpital Erasme à Bruxelles, alors que le père est rentré en Italie à sa pension. Irina a rencontré Matthias S. en France. Ils se sont ensuite installés en Suisse, où ils se sont mariés et ont eu les jumelles. En instance de divorce, l'homme n'aurait pas supporté une possible séparation d'avec ses filles. Il voulait la garde exclusive des enfants mais n'avait obtenu qu'une garde partagée, occasionnelle.
D'après la soeur de Matthias S., son frère craignait qu'Irina ne quitte la Suisse pour la Belgique, où on lui avait proposé un emploi intéressant. Le père redoutait de se retrouver à quelque 700 kilomètres de ses deux filles qu'il adorait.
(L'essentiel Online/ats)
Authors: