Les icônes du genre
Bettie Page: Pin-up et mannequin américain, elle a été l'une des premières playmates du magazine «Playboy», en 1955.
Chrys Columbine: Superbe blonde trash, l’Anglaise s’est rapidement imposée comme l’une des figures incontournables du New Burlesque.
Dirty Martini: Avec ses rondeurs, l’Américaine prouve que le burlesque est loin des silhouettes filiformes des magazines.
Cet univers fascinant a inspiré plus d'un réalisateur, dont Mathieu Amalric, qui a sorti cette année «Tournée», film mettant en scène des danseuses qui exhibent sans complexe leurs rondeurs. Cette semaine, c'est la chanteuse Christina Aguilera qui fait ses premiers pas d'actrice avec un rôle de performeuse de cabaret dans «Burlesque». Le look des pin-up des années 50 n'a décidément pas fini de faire des émules.
Monter ses cheveux en pin-up
Dans son salon, Mike P (à d.) a souvent l'occasion de réaliser des coiffures burlesques. On le demande même pour des séances photo (à g.). Pour le coiffeur, une coupe pin-up réussie met en valeur «l'ultraféminité d'une personne». Conseils d'expert, «La frange est coupée au-dessus des sourcils et bombée, la coiffure donne une impression de mouvement.
Enfin, la couleur est unie et surtout extrêmement brillante». Chez soi, pour réussir une coiffure burlesque, il faut un fer à boucler, une laque brillante et une brosse en poils de sanglier pour détendre la boucle. «Mais il faut être patiente, ça prend du temps», souligne Mike P. Chez le coiffeur, on n'hésite pas à demander des crans, la coiffure ultime des pin-up, selon Mike P.
Authors: L'essentiel








