Vendredi 15 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 30 Mai 2011 14:00

Samsung demande à voir le prochain iPhone et iPad d’Apple !

Rate this item
(0 Votes)

Si tu me montres le tiens, je te montre le mien ! Dans un renvoi d’ascenseur prévisible, l’équipe juridique de Samsung a demandé à Apple de lui remettre la version de la prochaine génération de l’iPhone et iPad pour s’assurer que ses propres dispositifs futurs ne seront pas soumis à la même infraction d’imitation (dans le cadre de la poursuite exécutée par Apple le mois dernier).

Samsung demande à voir le prochain iPhone et iPad d’Apple !

La motion, déposée le vendredi dernier auprès de la Cour fédérale de district de San Jose, en Californie, et révélée par This Is My Next, demande au tribunal que Apple fournisse des échantillons de la « version commerciale finale » de l’iPhone et l’iPad, ainsi que tout emballage de vente des « iDevices ». Là encore, ces produits ne sont pas annoncés, ils pourront se nommer, comme on l’a déjà vu dans les rumeurs, « iPhone 4S » ou « iPhone 5? et pour l’iPad « iPad 3? ou « iPad third generation ».

Les nouvelles viennent une semaine qu’après Apple ait déposé une requête pour voir des échantillons de la production finale de certains produits inédits Samsung, y compris les Galaxy Tab 10.1 et 8.9, et les téléphones intelligents comme le Galaxy II S, Droid de charge, et 4G Infuse . L’idée derrière cela était d’évaluer si ces dispositifs relèvent les mêmes allégations d’infraction à la propriété intellectuelle d’Apple.

Nilay Patel, de This Is My Next, souligne que, la manipulation d’Apple pour voir les produits inédits de Samsung, n’est pas équilibrée: la demande Samsung ne demande qu’à ce que ses avocats inspectent l’iPhone et l’iPad, et non pas des équipes de produits de la société autorisés à voir les périphériques Apple. Cela dit, les représailles se nourrissent de l’élément de surprise, historiquement parlant, l’une des plus grandes forces d’Apple lors du lancement de nouveaux produits.

Le procès d’Apple contre Samsung, en avril, a allégué que Samsung avait copié les appareils mobiles d’Apple à la fois en termes d’interface utilisateur et les fonctionnalités de conception. Apple a également allégué que les appareils Samsung en question ont enfreint les brevets de la firme à la pomme , et Samsung  a abouti à une concurrence déloyale. Samsung a riposté en lançant une vague de procès en contrefaçon de brevet visant les produits d’Apple dans plusieurs pays.

L’affaire continue de susciter un vif intérêt des spectateurs tech. Alors que les deux entreprises sont en concurrence, Apple et Samsung est un partenaire de longue date avec Apple qui utilise des composants Samsung dans nombre de ses appareils. Néanmoins, la relation n’a pas tenu Samsung et son groupe de télécommunications d’être ciblées.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients