Vendredi 24 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 09 Août 2011 18:00

Plainte Une affaire de corruption autour du Trifolion?

Plainte Une affaire de corruption autour du Trifolion?

La commune confirme que le 29 juillet, la police a perquisitionné les locaux de l’administration communale de Echternach suite à une ordonnance du juge d’instruction du Tribunal d’arrondissement de Diekirch.

Une perquisition également confirmée par Henri Eippers, attaché de presse du parquet judiciaire. Selon ses explications, une enquête a été ouverte suite à une plainte d’un ancien collaborateur du centre culturel Trifolion à Echternach.

La commune récuse toute accusation

Il s’agirait d’un entrepreneur qui avait participé aux travaux de construction et de réaménagement du centre culturel et de conférence de la ville. «Dans son accusation, il évoque les appels d’offres pour certains projets concernant le bâtiment du Trifolion», explique Henri Eippers.

La perquisition des locaux communaux fait partie de l’enquête ouverte pour élucider l'affaire. Dans un communiqué publié mardi, les responsables politiques refusent de voir entaché l’honneur des personnes impliquées dans la construction du centre culturel Trifolion et dénoncent «une atteinte à la réputation du personnel communal.»

nw/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients