Vendredi 03 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 31 Mai 2011 11:00

Tunisie Le séjour tous frais payés de Gérard Longuet

«Nous avons payé son hébergement et le restaurant, il a payé les extras», lors d'un séjour du 10 au 12 août 2006, a déclaré le chef du service marché français de l'ONTT, Amine Hajri, confirmant des informations révélées par l'hebdomadaire les Inrockuptibles, à paraître mercredi. À l'époque, le ministre de la Défense était conseiller politique du président de l'UMP (Union pour un mouvement populaire, au pouvoir), Nicolas Sarkozy.

«Je confirme qu'il a séjourné dans l'hôtel» et «c'est l'Office national du tourisme tunisien qui a réservé», a affirmé lundi la responsable du service commercial de l'hôtel cinq étoiles «The Residence» de Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, Karima Ben Moussa, après avoir consulté les fichiers de réservation.

«Je peux lui envoyer un chèque tout de suite»

L'entourage de M. Longuet a confirmé lundi que ce dernier avait bien séjourné dans cet hôtel. Quant au règlement de la facture, M. Longuet a dit aux Inrockuptibles ne pas se souvenir «d'avoir été invité». «Il est possible que cela se soit fait, je ne m'en suis pas personnellement occupé et je ne me suis pas posé la question (...) Mais si le gouvernement tunisien a le sentiment que je n'ai pas payé, je peux lui envoyer un chèque tout de suite, ça ne me pose pas de problème», a-t-il ajouté.

Le régime autoritaire du président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali a chuté en janvier sous la pression de la rue, après 23 ans de dictature.

(L'essentiel Online/AFP)

Last modified on Mardi, 31 Mai 2011 12:38
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients