Dimanche 12 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 23 Mars 2010 16:45

Actualité 13/08/09

CEIT va rénover le métro de Lyon
Installée à Loudun (Vienne), la société CEIT, spécialiste de l'aménagement des trains de voyageurs (35,5 millions d'euros de CA annuel, 340 salariés dont 140 à Loudun) vient de remporter le marché de la réfection du métro de Lyon (Rhône), en tant que maître-d'oeuvre. "Sur cette opération qui réunit plusieurs partenaires, CEIT montre son aptitude à gérer une rénovation complète" explique Michel Sibout, le PDG. Créée en 1996, la société est aujourd'hui présente sur de nombreux marchés en France et au Maroc, aussi bien pour le compte des opérateurs de transport (SNCF, ONCF, RATP...), des équipementiers (Alstom, Bombardier, Heuliez Bus, Vossloh...) que des collectivités locales (Lyon, Lille, Nantes...). CEIT a su anticiper la crise par l'innovation (éclairages par leds, optimisation des matériaux face au vieillissement...) et offre une palette complète de services, sauf en matière de sièges, éléments prépondérants de l'aménagement d'un train, pour lesquels l'entreprise cherche à nouer une alliance avec un fabricant. (La Tribune page 10)

RÉGION 
  Borloo relance le dossier de label du Marais poitevin
Jean-Louis Borloo a annoncé le lancement à l'automne d'une consultation interministérielle devant aboutir à la fin de l'année, sur le projet de label de parc naturel pour le Marais poitevin. Bloqué en 2008 par ce même Jean-Louis Borloo qui la jugeait trop faible juridiquement (pas assez de communes adhérant à la charte du parc), la procédure de classement en parc naturel interrégional pourrait être relancée par une loi à l'issue de la consultation. (Les Echos daté 12/08 page 4)

Deux-Sèvres 
  L'Orbrie sur orbite
L'entreprise "Les jardins de l'Orbrie" a investi 1 million d'euros pour transférer une partie de son activité de production de jus de fruit dans des locaux flambants neufs sur la zone industrielle bressuiraise Alphaparc. La société, qui produira 700 à 750.000 bouteilles de jus de fruit cette année, souhaite renforcer sa distribution et va embaucher quatre personnes. De 2007 à 2009 la chiffre d'affaires a augmenté de 50%, à un million d'euros. (NR79 page 14)

Vienne 
  Françoise Vilain promue à l'ACFCI
Jean-François Bernardin, président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI), a engagé Françoise Vilain comme conseillère personnelle. Françoise Vilain est la directrice de la CCI de la Vienne et la soeur de Jean-Pierre Raffarin rappelle "Le Canard Enchaîné" qui sort l'information et précise que l'embauche serait intervenue en juin, «à la veille du dépôt du projet de loi» réformant le fonctionnement des chambres de commerce. (NR86 page 5)

Last modified on Samedi, 27 Mars 2010 11:32
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients