Selon Google, son service de cartographie Google Maps est utilisé à 40% sur des téléphones mobiles, ce qui parait finalement assez logique. Jusqu’à présent, il y a deux façons d’accéder à Google Maps sur un smartphone : via l’application pour iOS ou Android, ou via le web à maps.google.com.
Bien que déjà très pratique, la version web mobile était jusque-là relativement rudimentaire. Google vient de publier une mise à jour importante de son service, malheureusement limitée aux seuls iOS et Android, qui offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités issues de la version web de bureau.
Avec Google Maps pour mobiles, il est maintenant possible de trouver sa position (ça ce n’est pas nouveau), mais surtout d’obtenir de nombreuses aides et informations complémentaires relatives à l’endroit où l’on se trouve, comme par exemple la suggestion de commerces de proximité, d’entreprises et de stations de transports en commun. Les fonctions de guidage en voiture, transports en commun, vélo et autres sont également disponibles, avec l’affichage en mode carte ou satellite et les indications sur le trafic en temps réel, et les photos extraites de Places pour avoir une prévisualisation des boutiques.
Pour accéder à Google Maps sur votre mobile, c’est par ici : http://maps.google.com. Si bous avez un BlackBerry ou un Windows Phone, vous pouvez aussi vous rendre à cette adresse mais vous n’aurez malheureusement pas droit à cette version évoluée…
Authors: