Mercredi 01 Janvier 2025
taille du texte
   
Dimanche, 29 Mai 2011 21:26

Famille en détresse Quand une assurance refuse d'indemniser

Famille en détresse Quand une assurance refuse d'indemniser

Reconnu invalide le 1er novembre 2010 après un accident du travail, José da Costa-Godinho, par l'intermédiaire de son épouse Adilia, se bat depuis plus de six mois pour obtenir le versement de la prime de contrat d'assurance vie auprès des assurances Le Foyer.

Invalide (physiologique) à plus de 80% pour certains médecins, à 69% pour d'autres, il ne l'est qu'à 50% aux yeux de l'expert de la compagnie. Du coup, Le Foyer refuse de payer la prime qui s'élève à 168 000 euros. «Je n'évoquerai pas un dossier en particulier, mais je peux vous expliquer comment fonctionne la procédure», avance le directeur «vie» du Foyer, Philippe Bonte.

«Lorsque les médecins ont des avis divergents, ils se réunissent pour en discuter. Si aucun accord n'est trouvé, un expert tiers est nommé», poursuit-il. Aujourd'hui, José da Costa pourrait être atteint d'une méningite. Son épouse se bat corps et âme, mais devra épuiser tous les recours en médiation (Union des consommateurs, Association des assurances et Commissariat aux assurances) pour peut-être obtenir, un jour, gain de cause.

Patrick Théry

Last modified on Lundi, 30 Mai 2011 09:35
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients