Mardi 07 Janvier 2025
taille du texte
   
Dimanche, 29 Mai 2011 15:00

Ligue des champions Euphorie totale dans les rues de Barcelone

Ligue des champions Euphorie totale dans les rues de Barcelone

Le coup de sifflet final a lancé une nuit de célébrations, qui devaient se poursuivre dimanche avec le retour triomphal des joueurs à Barcelone. Et un concert de la chanteuse colombienne Shakira, dont l'idylle avec le défenseur du Barça Gérard Piqué alimente depuis plusieurs mois les rubriques people de la presse.

Des dizaines de milliers de fans du FC Barcelone - 50 000 selon la police - s'étaient rassemblés pour suivre le match devant un écran géant installé à l'Arc de Triomphe de la ville, exultant à chacun des trois buts marqués par Pedro, Messi puis Villa, brandissant un faux trophée ou lançant des feux d'artifice.

84 personnes arrêtées, 130 blessées

Sitôt la fin du match, une explosion de klaxons, trompettes et pétards a rempli la ville, fusant de toutes parts, dans les rues ou depuis les balcons. "Barça, Barça!", hurlaient les supporters revêtus du maillot bleu et grenat de l'équipe victorieuse, agitant des drapeaux à l'emblème du Barça.

Quatre-vingt quatre personnes ont été arrêtées et 130 ont été blessées, dont un policier hospitalisé, samedi soir à Barcelone pendant les célébrations de la victoire du Barça en Ligue des champions. Les personnes arrêtées jetaient des objets, endommageaient des arrêts de bus ou s'en prenaient aux agents.

(L'essentiel Online/si)

Last modified on Lundi, 30 Mai 2011 12:52
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients