Il y a comme ça dans la vie des petites choses toutes simples et pas forcément indispensables dont on s’aperçoit qu’elles n’existaient pas seulement au moment où elles arrivent.
Sur le même sujet
Coupe du monde de foot : dessinez le logo Google d’un jour
Le gagnant du concours du logo Google Coupe du monde est une française de 14 ans
C’est le cas par exemple des fameux doodles (griffonnages) de Google, ces petites illustrations qui fleurissent à la place du logo de la page Google à chaque anniversaire ou évènement important.
Figurez-vous, car vous ne l’aviez certainement pas remarqué, que les doodles n’apparaissaient pas sur les versions mobiles de Google, mais uniquement sur la version web de bureau. Ou si vous l’aviez remarqué vous n’en n’aviez pas fait une descente d’organes ni adressé une lettre de menaces à Mountain View avec copie à l’avocat d’Olivier Martinez.
Google annonce aujourd’hui la réparation de cette injustice criante faite à la diffusion du savoir auprès de l’homo mobinautus (ou homobinaute en français) : à partir de maintenant les doodle s’afficheront aussi sur l’écran de votre smartphone, à commencer bien sûr par la doublette habituelle Android-iPhone. Ça fera des images en plus à montrer aux enfants.
Mine de rien c’est important les doodles, ça apprend plein de choses sur le monde, où au moins ça rafraichit un peu la mémoire. D’ailleurs, si vous souhaitez tout savoir sur ces dessins, je vous conseille de vous rendre sur la page Google dédiée à la spécialité : http://www.google.com/logos/
(source)
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 02/12/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric