Mercredi, 07 Décembre 2011 18:26
Homophobie : Michel Bachmann interpellée par un garçon de 8 ans
Publié le 07-12-11 à 17:04 Modifié à 18:26 par Jérôme Hourdeaux
1 réaction
Connue pour ses prises de positions homophobes, la candidate à l’investiture républicaine pour les élections présidentielles américaines, Michele Bachann, a été interpellée par un petit garçon dont la mère est lesbienne, une scène filmée et postée dimanche 4 décembre sur You Tube (voir ci-dessous).
La vidéo a été tournée en Caroline du Nord, lors d’une séance de signature du dernier livre de Michel Bachmann. On peut voir le petit garçon, âgé de huit ans, s’approcher de la candidate à l’investiture républicaine et lui murmurer, visiblement paralysé par le trac, quelque chose d’inaudible.
"Maman est gay"
Michel Bachman s’approche alors de l’enfant et lui demande de lui répéter à l’oreille. On peut alors distinguer la phrase : "Madame Bachmann, maman est gay et elle n’a pas besoin d’être soignée". Une phrase qui fait référence à plusieurs déclarations de la candidates qui avait par exemple affirmé, en 2004, que l’homosexualité était un "dysfonctionnement sexuel" et un "trouble de l’identité sexuelle".
Ce coup d’éclat a cependant déclenché un début de polémique, certains accusant la mère du petit garçon de l’avoir utilisé comme un "pion". En effet, dans la vidéo, l’enfant est visiblement terrorisé à l’approche de la table où est assise Michele Bachmann. Et à plusieurs reprises, on peut voir sa mère l’inciter à parler en le poussant dans le dos.
Selon la personne qui a uploadé la vidéo sur You Tube, c’est en fait le petit garçon qui aurait insisté pour parler à Michele Bachmann, sa mère étant elle-même trop timide. Celle-ci ne l’aurait encouragé qu’au dernier moment, pour l’aider à vaincre son trac.
Jérôme Hourdeaux - Le Nouvel Observateur
-La vidéo
Authors: 2784436.jpg
Read 2480 times
Published in
News Technologique-Tech News