Le but de Skerou est de devenir le compagnon shopping qui va vous permettre d’enregistrer via votre iphone 4, et bientôt sur Android, vos tickets de caisses. L’application semble ouvrir d’infinies possibilités : dresser vos listes de courses automatiquement, les commander, disposer des statistiques de vos achats, etc.
L’idée de départ tente de répondre à une problématique : comment redonner au consommateur le contrôle sur les achats qu’il effectue régulièrement ? Et quoi de mieux pour le faire que de partir de l’information de base. Après chaque passage en caisse, vous n’avez plus qu’à photographier vos tickets pour que l’application repère vos achats et les transforme en liste informatique.
Elle s’appuie sur la qualité de l’image de votre Smartphone, d’où l’utilité de l’Iphone 4 et la résolution de son appareil photo. Si vous êtes un mangeur pathologique de brioche, l’application aura donc pré-rempli votre prochaine liste de ce produit même si elle se limite aux grandes surfaces (réelles et virtuelles comme Ooshop, Telemarket…). Gregory Thurin, le fondateur de Skerou, mise aussi sur le crowdsourcing afin d’enrichir la base de produits disponibles sur la plateforme pour la reconnaissance des achats.
Avec l’application Skerou, vous pourrez aussi suivre votre budget course par catégorie (combien me coûte cette pathologique brioche ?) et enregistrer vos favoris. Enfin, Skerou vous propose des promotions très simples : si vous achetez certains produits, vous obtenez de l’argent sur votre cagnotte quand vous scannez votre ticket de caisse, qui fait preuve d’achat. Plus facile qu’un coupon donc…
Skerou repose sur un véritable challenge basé sur la reconnaissance et la transformation en informations des tickets de caisse. Le principe est qu’à long terme, l’utilisateur puisse automatiquement générer des listes « intelligentes » de courses. Ces listes seraient composées avec les produits des plus fréquemment achetés en les complétant par un simple ajout de produit de leurs bases de données. Cela permettrait aussi à l’utilisateur de pouvoir voir en live les promotions des produits qui l’entourent. Le petit plus, déjà envisagé, serait de pouvoir directement commander en ligne sur les sites des grandes surfaces même si cela passerait obligatoirement par une mise en place d’une grande campagne de partenariat avec elles…
L’application veut aussi, à long terme, proposer de pousser encore plus loin en comparant les prix constatés sur les différents plateformes pour réaliser des économies dans son budget.
Skerou est toujours en bêta test ce qui fait qu’évidemment tout n’est pas encore parfait. Certains produits doivent être choisis parmi une liste, tous les distributeurs ne sont pas encore adaptées à l’application, etc. L’application reste pourtant très prometteuse et gageons que la version définitive tienne toutes les promesses qu’elle a suscitées chez nous !
500 invitations pour les lecteurs de Presse-citron
Même si Skerou est en bêta fermée, nous avons obtenu 500 invitations pour les Presse-citronnautes. Pour les utiliser, il faut d’abord s’inscrire sur le site web de Skerou (http://skerou.com/users/sign_up) avec le code PRESSECITRON. Pour les 200 premiers d’entre vous, vous pourrez alors télécharger et utiliser l’application.
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			









