Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 05 Août 2011 12:00

Polémique aux États-Unis Elle est jugée trop sexy... à 10 ans

Polémique aux États-Unis Elle est jugée trop sexy... à 10 ans

Sans le vouloir, la petite Thylane Loubry Blondeau se retrouve au milieu d'un scandale. La fille de l'animatrice Véronika Loubry et de l'ex-footballeur a posé de manière provocante dans le magazine Vogue de Paris. Maquillée, coiffée, affublée de vêtements moulants et de chaussures à talons vertigineux, les clichés de la petite fille de 10 ans ont choqué les Américains. Les animateurs de l'émission matinale de la chaîne ABC Good Morning America ont analysé les photos, jugeant que la petite fille faisait trop mature, trop femme pour son âge.

La polémique de la sexualisation des jeunes filles est ainsi relancée. Selon des psychologues interrogés par l'émission, cette série de photos peut donner des idées erronées sur ce que devrait être une fille de 10 ans. «Nous ne voulons pas que nos enfants grandissent trop vite, a expliqué Shari Miles-Cohen, de l'association américaine des psychologues. Ils doivent d'abord se développer physiquement, émotionnellement, et psychologiquement en accord avec leur âge».

«C'est inapproprié et effrayant, estime pour sa part Chloe Angya, journaliste du site Feminsting. Je ne veux plus jamais voir une fille de 10 ans porter des talons à motifs léopard de ma vie!» Des blogueurs se sont également emparés du phénomène, estimant que ces photos étaient belles et qu'il ne fallait pas voir le mal partout. Malgré son jeune âge, Thylane Loubry Blondeau est déjà un mannequin confirmé. Elle a déjà réalisé de nombreuses couvertures de magazines, dont le Vogue Enfants. En 2006, elle avait aussi défilé pour Jean Paul Gaultier.

La controverse aux États-Unis:

(L'essentiel Online/sim)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients