Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 26 Juillet 2011 16:00

Drame du concorde Air France rachète le terrain du crash

Drame du concorde Air France rachète le terrain du crash

La compagnie aérienne Air France est en train de finaliser l'acquisition du terrain où s'est écrasé le supersonique Concorde en juillet 2000, faisant 113 morts, a indiqué une porte-parole du groupe.

«Une transaction est en cours. Elle devrait être finalisée dans le courant de l'été», a précisé cette porte-parole. Sur le site du Parisien, le directeur du cabinet du maire de la commune de Gonesse, où a eu lieu le drame, parle pour sa part «du courant du mois d'août». Elle n'était en revanche pas en mesure d'expliquer ce que la compagnie compte faire de cette surface de 0,5 hectare.

Selon la radio France Bleu, qui a révélé l'information, «le site devrait être sanctuarisé comme le réclament les familles depuis longtemps». Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. En janvier 2010, ce terrain avait été mis en vente pour 100 000 euros mais n'avait pas trouvé acquéreur.

Un accident qui a eu la peau du Concorde

En partance pour New York le 25 juillet 2000, le Concorde s'était écrasé sur Gonesse quelques minutes après son décollage de l'aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle, tuant ses 109 occupants, principalement des touristes allemands, et quatre personnes au sol.

L'exploitation de l'avion supersonique franco-britannique a cessé en 2003, malgré des modifications apportées à l'appareil pour en renforcer la sécurité.

L'essentiel Online/frb/AFP

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients