Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 21 Juillet 2011 08:00

États-Unis Scanners corporels moins indiscrets

États-Unis Scanners corporels moins indiscrets

Face au tollé provoqué par les scanners corporels jugés trop indiscrets, un nouveau système de détection moins intrusif sera progressivement installé dans les aéroports américains. Ce dispositif remplacera les images réelles des passagers par des images de synthèse.

«Conçu pour mieux protéger la vie privée», cet équipement «sera capable de détecter des objets potentiellement dangereux à partir d'une silhouette générique pour tous les passagers», a indiqué mercredi l'agence américaine de la sécurité dans les transports. Il sera mis en place ces prochains mois dans une quarantaine d'aéroports à travers le pays.

Contrairement aux détecteurs de métaux, les scanners corporels reproduisent une image du corps nu des passagers, permettant de vérifier qu'ils ne dissimulent pas des explosifs ou des armes sous leurs vêtements. Des passagers outrés d'avoir vu l'image de leurs parties génitales exposées en public ont déposé des plaintes.

Les scanners corporels avaient été mis en place après une tentative d'attentat en décembre 2009 sur un avion reliant Amsterdam à Détroit où un homme avait caché une bombe artisanale dans ses sous- vêtements.

(L'essentiel Online/ats)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients