Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 20 Juillet 2011 12:43

Meurtre sur l'A31 Tué dans un réglement de comptes?

Meurtre sur l'A31 Tué dans un réglement de comptes?

L’homme retrouvé mort par balle dans la nuit de lundi à mardi, sur une aire d’autoroute de l’A31, était un père de famille divorcé originaire de Nivelles, dans le Brabant wallon. Xavier Baligant, jeune Belge résidant à Pont-à-Celles, s’était arrêté sur l’aire de repos de Malvaux, en Meurthe-et-Moselle, vers 2h du matin, lorsqu’il a été abattu de plusieurs balles, probablement par une arme de poing, explique la gendarmerie de Nancy.

Selon l’Est Republicain, l’homme semblait repartir vers la frontière belge lorsqu'il s'est arrêté dans cette aire entre Toul et Colombey-les-Belles. Il a été tué devant les toilettes, le seul bâtiment présent dans ce grand espace habituellement vide à cette heure de la nuit. Ses deux enfants ont été retrouvés endormis à l’arrière de la voiture, garée à proximité. Ce serait un nettoyeur du parking de l'aire de Faverosse, située de l’autre côté de l’autoroute, qui aurait entendu les coups de feu avant d’alerter la police.

«Drame effroyable»

Le bourgmestre de Nivelles a réagi sur son mur Facebook et son compte Twitter, visiblement choqué de la disparition d'un proche, se disant «bouleversé par ce drame effroyable qui touche une famille nivelloise que je connais de longue date!», écrivait-il mardi soir.

Le Parquet de Nancy a été saisi de l’affaire et les enquêteurs de la gendarmerie de Toul et de la section de recherches de Meurthe-et-Moselle ratissent la scène de crime, mercredi. Toutes les pistes sont actuellement évoquées pour expliquer cet homicide.

(JV/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients