Dimanche 19 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 20 Juin 2011 16:00

Journée mondiale Mardi, réveillez la tortue qui est en vous

Le matin, vous n'avez même pas le temps de boire votre café, pendant la pause de midi vous mangez un sandwich devant votre ordi, vous n'avez le temps de rien... La Journée internationale de la lenteur est faite pour vous. Non ce n'est pas une blague! C'est plutôt un signal d'alarme. La société dans laquelle nous vivons encourage l'efficacité et le rendement, elle nous encourage à travailler toujours plus, à faire plusieurs choses à la fois...

En 2001, une poignée de Québécois en ont eu marre et ont lancé la Journée internationale de la lenteur. «En ralentissant, en adaptant notre rythme à celui de l’autre nous pouvons communiquer. La lenteur est ainsi un partage, une condition sine qua non à la communication. Elle est aussi un choix, une marque de respect envers soi-même. Nul besoin de se dépêcher pour damer le pion à son voisin. On existe et cela suffit. On possède tout le temps nécessaire et la seule présence de l’autre suffit», peut-on lire sur leur site Internet.

Une idée pas si saugrenue quand on voit la multiplication des «slow movement» ces dernières années. On connaît tous le mouvement du slow food, mais il y a aussi le slow tourism, le slow parenting, le slow fashion ou encore le slow sex! Et vous ça vous tente?

(FR/L'esentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients