Si vous avez un compte Google, vous accédez à une foule de services sous la même identité. Ces services sont regroupés sous la forme d’un tableau de bord récapitulatif présenté sur une page unique, le Dashboard, qui vous permet de suivre précisément et en temps réel votre activité sur le web via Google. Cette page – paramétrable – fournit de  précieuses informations pour gérer son identité numérique, même si je pense qu’elle n’est pas très connue des utilisateurs « lambda ».

Google vient d’ajouter un paragraphe à votre tableau de bord, explicitement intitulé « Me on the web » (je vous épargne la traduction), qui permet d’accéder plus facilement à différentsréglages jusque-là quelque peu disséminés dans la nébuleuse Google, et notamment la possibilité de régler des alertes sur son nom qui vous permettront de recevoir une notification par email chaque fois que vous êtes mentionné quelque-part sur le grand interweb mondial.

Avec « Me on the web », Google vous aide à mieux gérer votre identité sur le web

Certes, ceci n’est rien d’autre qu’une nouvelle déclinaison de Google Alertes, mais le service est maintenant directement disponible dans votre tableau de bord. « Me on the web » est donc disponible dans votre dashboard, en deuxième position, juste après les détails sur votre compte.

(source)