Lundi 13 Janvier 2025
taille du texte
   
Dimanche, 29 Mai 2011 20:38

Au Mudam La jeune création a tenu son marché

«Même en temps normal on trouve des trucs super à la boutique du Mudam!», s'exclame Caroline Van Rijcevorsel, 12 ans, de Mensdorf, habituée du Musée d'art moderne. Au Marché des créateurs, l'ado a dégoté des boucles d'oreilles en Lego pour compléter sa collection. Entre samedi et dimanche, plus de 1 300 personnes sont venues, comme Caroline, découvrir le travail de jeunes créateurs de la Grande Région et au-delà.

Ils ont travaillé dur pour avoir suffisamment de produits à présenter mais les principaux intéressés sont satisfaits. «Pour moi, c'est l'occasion de rencontrer mes clients car je passe par des boutiques pour vendre mes créations», explique Anatoli Papadopoulou, 27 ans. Les broches de la jeune Grecque ornent en effet les parures des élégantes du Luxembourg. «Les visiteurs ici sont plus réceptifs au design que dans les marchés classiques», note Justine Demas, 24 ans.

La jeune Bruxelloise commercialise sous le nom de pilpousse and Cie des doudous en forme d'animaux au fabuleux pouvoir d'attraction sur les enfants. Et des minots, il y en avait beaucoup au Mudam. Ils recyclaient des vieux matériaux en monstres ou en lapins lors de l'atelier de Régis-R.

Séverine Goffin

Authors:

Last modified on Lundi, 30 Mai 2011 09:29
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients