Jeudi 23 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 12 Mai 2011 20:24

Sécurité «Nager dans le lac, c'est à vos risques et périls»

Sécurité «Nager dans le lac, c'est à vos risques et périls»

Avec les beaux jours, les badauds ont pris possession des berges du Lac de la Haute-Sûre. «L'an dernier, les eaux ont causé la mort accidentelle de trois baigneurs. L'un a péri trois mois plus tard du contrecoup de sa noyade», souligne Roland Disiviscour, de la Protection civile.

Pourtant, au niveau des secours qui arrivent ce dimanche pour le début de la saison touristique, les mesures de sécurité ne seront pas renforcées. «Nous sommes arrivés à la conclusion que quadriller les 18km du lac mobiliserait un nombre d'hommes inimaginable sans pour autant réduire les risques d'accidents mortels», argumente Roland Disiviscour.

«Au contraire, cela risquerait de donner une fausse impression de sécurité. Nous ne pouvons forcer personne à faire attention à sa propre sécurité. Aller dans le lac, reste aux risques et périls des nageurs». Roland Disiviscour voit un autre danger: le feu. «Il suffit qu'un départ de feu dans une poubelle embrase les sapins pour que les baigneurs se retrouvent coincés avec le lac comme seule issue».

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients