Mercredi 22 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 05 Mai 2011 16:01

Rachat potentiel Skype intéresse vivement Google et Facebook

Rachat potentiel Skype intéresse vivement Google et Facebook

Skype suscite les convoitises. À en croire l'agence Reuters, la société de téléphonie gratuite sur Internet basée au Luxembourg serait dans le viseur de Google et de Facebook. Selon les informations de l'agence de presse américaine, les deux géants du Net ont entamé, chacun de leur côté, des négociations pour un rachat de la société, valorisée entre 2 et 3 milliards d'euros.

Toujours selon Reuters, Marck Zuckerberg, PDG de Facebook, aurait ainsi participé à des réunions au cours desquelles le rachat pur et simple de Skype aurait été évoqué. Une possibilité renforcée par le fait que les deux sociétés possèdent déjà de nombreux accords les liant, notamment en ce qui concerne des échanges de bases de données.

Google, de son côté, serait plus intéressé par la création d'une joint-venture destinée à faire bénéficier à Google Voice, son propre service de téléphonie sur Internet, de la technologie et du savoir-faire du leader du marché. Aucune confirmation de ces informations n'a été apportée de la part des trois sociétés.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients