Jeudi 16 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 08 Février 2011 20:32

Safer Internet Day «Mon père surveille mon ordinateur»

Safer Internet Day «Mon père surveille mon ordinateur»

Hormis une infime minorité, les 12-13 ans sont tous sur Facebook. Pour le reste, David, de l'École privée Notre-Dame Sainte-Sophie, fait des achats en ligne. Son camarade Emanuel regarde des films et Vincent cherche des réponses à des questions aussi cruciales que «Pourquoi la Terre est-elle ronde?».

S'ils ont une forte activité sur le web, les plus jeunes n'en connaissent pas tous les dangers. C'est pourquoi, depuis 2006, les acteurs de la sécurité, aujourd'hui réunis sous l'initiative Bee secure, font le tour des établissements scolaires. Force est de constater qu'ils ne prêchent pas dans le désert. Depuis que «le Monsieur» est passé, Vincent a retiré ses données persos de son profil. Emanuel a modifié ses mots de passe. Et Jean-Luc, 12ans, a changé son pare-feu pour ne pas attraper un virus comme son frère qui a dû racheter un PC.

Et les parents surveillent. «Les miens ont mis un contrôle parental» sur mon PC, note Jean-Luc. «Mon père vérifie le contenu de mon ordinateur tous les mois», ajoute Vincent. Mais même là, il reste des lacunes. «Les parents doivent savoir ce que font leurs enfants sur le web, note Éric Krier, de Bee secure mais sans avoir peur».

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients