La qualification pour la prochaine Ligue des champions en point de mire, le Bayern Munich a infligé une grosse correction à Hambourg, samedi, à l'Allianz Arena, avec notamment un triplé de Robben et une énorme performance de Ribéry, buteur également.
(photo: AFP)
Les Munichois avaient pourtant dû attendre la fin de la première période pour voir leur duo magique démarrer le show. Après l'ouverture du score du Néerlandais (1-0, 40e), ce dernier remettait le couvert dès le retour des vestiaires, son coup franc direct du gauche se logeant dans la cage d'une formation d'Hambourg déjà à l'agonie (2-0, 47e). Survolté, Robben enfonçait encore le clou à la 55e sur un bon ballon de Ribéry (3-0, 55e) avant d'offrir au Français le 4e but d'une splendide passe en chandelle (4-0, 64e).
Müller portait lui le score à 5-0 (79e) et Westermann parachevait l'humiliation en marquant contre son camp, sur un ballon de... Ribéry (6-0, 85e). En toute petite forme ces dernières semaines, Robben et Ribéry ont lancé avec brio l'opération Ligue des champions et permettent à leur équipe de prendre la 4e place de Bundesliga. L'Inter Milan, qui se déplacera à l'Allianz Arena demain, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, est prévenue, «Robbery» est de retour.
Philippe Di Filippo
Authors: