> Pour la coalition La fonction publique est un sujet sensible
Mercredi, 16 Mars 2011 22:03

Pour la coalition La fonction publique est un sujet sensible

Pour la coalition La fonction publique est un sujet sensible

Les forces vives des chrétiens-sociaux et des socialistes étaient réunies, hier, au château de Senningen pour évoquer la réforme de la fonction publique et le projet de loi sur l'avortement dont les concrétisations se heurtent à des divergences de points de vue. Du côté des syndicats, on attendait fébrilement les conclusions des partenaires pour se positionner. Hier,à l'issue de la réunion, tous les points n'étaient pas clarifiés.

Selon le Premier ministre, les différences se situeraient surtout autour de la question du système d'évaluation individuelle. Pour Justin Turpel, le vice-président du Landesverband, cette réforme revêt quatre aspects fondamentaux. «L'évolution des carrières, le système d'évaluation individuelle, la réduction des traitements des nouveaux fonctionnaires et la prise en compte des spécificités selon les corps de la fonction publique».

Sur cette dernière question, Justin Turpel souhaite un dialogue avec toutes les parties, «y compris patronales», pour discuter des particularités. «Le ministre Biltgen a promis de rediscuter du texte avec toutes les parties, espérons qu'il tiendra parole». La coalition doit accorder ses violons avant le 5 avril et le discours sur l'état de la nation.

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
back to top