> Problèmes cardiaques Nate Dogg est mort à l'âge de 41 ans
Wednesday, 16 March 2011 18:56

Problèmes cardiaques Nate Dogg est mort à l'âge de 41 ans

Problèmes cardiaques Nate Dogg est mort à l'âge de 41 ans

Figure emblématique du rap de la West Coast, Nate Dogg s'en est allé mardi soir. Rappeur, producteur et chanteur, il combattait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il a été victime de deux attaques cardiaques en 2007 et 2008. Depuis, il était cloué au lit avec un traitement spécial. Il peinait à respirer et à s'alimenter. Selon certaines sources, la gauche de son corps était entièrement paralysée. On ne connaît cependant pas les causes du décès.

Dès l'annonce de sa disparition, Snoop Dogg, son ami et partenaire dans de nombreux morceaux, a fait part de sa tristesse sur Twitter: «Nous avons perdu une légende du hip-hop et du r'n'b. L'un de mes meilleurs amis depuis 1986. Tu me manques, je suis tellement triste mais tellement heureux d'avoir pu grandir avec toi et je te reverrai au paradis parce que tu connais le proverbe, tous les Doggs vont au paradis».

Nathan Hale est né à Long Beach en Californie et a fait ses débuts en 1992 sur «The Chronic», le premier album de Dr Dre. Il a participé aux plus gros tubes des années 90, comme le morceau «Regulate» de Warren G qui a atteint en 1994 la deuxième place du hit parade américain. Eminem, 2Pac ou Mos Def ont collaboré avec celui que certains surnommaient «le roi du featuring».

(L'essentiel Online/afp)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
back to top