> Actualité 12/08/09
Tuesday, 23 March 2010 16:45

Actualité 12/08/09

Charente 
  Chômage partiel chez Leroy-Somer
Leroy-Somer (moteurs électriques et alternateurs, 2.800 salariés à Angoulême, Gond-Pontouvre, Champniers et Mansle) a éclusé tous les dispositifs possibles pour l'éviter et sera contrainte à recourir au chômage partiel à partir de septembre. "Tout le monde est concerné à raison d'une heure quotidienne, mais il n'y aura pas de perte pour le personnel. L'entreprise compensera la différence qui existe entre l'indemnisation prévue par la convention nationale et le salaire net habituel" prévient le directeur de la communication. (CL page 6)

Charente-Maritime 
  AGS : les salariés rencontrent les élus
Les délégués du personnel d'AGS (extraction et transformation d'argile), qui prévoit 49 suppressions de postes à Clérac (Charente-Maritime) et Oriolles (Charente) d'ici le 10 septembre, ont rencontré hier les élus locaux de leurs cantons. Une réunion est prévue avec la direction le 25 août. (SO16 page 16 - SO17 page 15)

Deux-Sèvres 
  Les jeunes souffrent plus de la crise
Suite à une enquête menée auprès des agences d'intérim de Parthenay, il apparait que les 18-25 ans sont les premiers touchés par la crise. Alors que les offres d'emploi sont beaucoup moins nombreuses depuis un an, les 18-25 ans, déjà handicapés par leur manque d'expérience, sont aussi pénalisés par leur manque de mobilité (pas de permis, pas de véhicule), un vrai problème sur le territoire étendu de Gâtine. (CO page 10)

Vienne 
  Clédom prêt à mettre la clé sous la porte
A Poitiers, Clédom, jeune société qui se positionnait sur l'assistance gériatrique, compte licencier ses 60 salariés, après les avoir pourtant fait se former pendant près de 6 mois. Les délais de certification de l'organisme formateur Cefavi et de l'agrément qualité de Clédom ont eu raison de l'entreprise avant même qu'elle ne démarre vraiment son activité. (NR86 daté 11/08 page 4)
Last modified on Saturday, 27 March 2010 11:32
back to top