Manolosanctis, un éditeur communautaire spécialisé dans la BD surfe sur la vague, et les vents semblent favorables, puisque le site, créé il y a seulement un an, a dépassé la barre des mille albums publiés en ligne et vient de fêter son premier million de lectures en ligne.
A mi-chemin entre un La Fraise (pour l'édition communautaire) et un Jamendo (pour l'esprit indépendant et la découverte de nouveaux talents sans contrat avec une maison d'édition), Manolosanctis est une maison d’édition participative sous licence Creative Commons qui s’adresse à la fois aux internautes passionnés de BD à la recherche de nouveaux talents, et aux jeunes auteurs émergents souhaitant voir leurs œuvres éditées. Le choix des ouvrages publiés en version papier s’effectue par un processus original combinant préférences des internautes et sélection éditoriale.
Le site est conçu comme un portail communautaire avec trois grandes sections principales : Auteur, Lecteur, Critique, et de nombreuses rubriques destinées à faciliter les échanges, la participation, et la diffusion d'informations. Toutes les fonctionnalités d'un site moderne et bien pensé sont là (partage sur réseaux sociaux, badges, commentaires...), dans une ergonomie claire et agréable.
La découverte de nouveaux auteurs est facilitée par la mise en avant des derniers albums publiés, et le shop présente les ouvrages déjà édités et distribués dans 750 librairies en France, Belgique et Suisse.
Une application iPhone est également disponible. Gratuite, elle permet d'accéder au contenu BD du site, dont on peut feuilleter les albums dans un lecteur lui aussi très bien conçu.
Je sais qu'en matière de BD, les amateurs sont encore très attachés au format imprimé, mais le site doit être d'abord compris comme une pépinière qui permet de découvrir de nouveaux auteurs, quitte à les plébisciter en vue de réussir à les faire éditer ensuite.Articles sur le même sujet :
- Pixton et Bitstrips, pour créer des bandes dessinées personnalisées
Après la musique « composée » sur mesure, voici deux services qui vous permettent de vous transformer en créateur et d’envoyer vos - Pagesblanches.fr intègre les réseaux sociaux dans ses résultats de recherche
C’est acquis, aujourd’hui votre profil n’est complet que si vous existez aussi à travers les réseaux sociaux. Il ne suffit - Trust’n'Rent, les amis de vos amis sont vos locataires
Utiliser la dynamique et l’indice de confiance élevé qui caractérise les réseaux sociaux si on les utilise à bon escient - AllPlugged, agent virtuel et webmarketing pour artistes
Que faire quand on est un artiste avec un agenda déjà très chargé, que l’on a compris que sa notoriété - Boursorama veut s’occuper de votre argent avec MoneyCenter
Quoi de plus naturel finalement pour un site spécialisé dans la bourse et la finance que proposer un service de
Authors: Eric








