Vendredi 20 Septembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 09 Février 2011 11:42

Chantage Une sextape de Julie Depardieu à son insu

Un Haïtien de 34 ans a été arrêté lundi à Paris et mis en examen mardi pour «tentative de chantage», révèle Le Parisien. L’homme aurait fait chanter Julie Depardieu en exigeant qu’elle lui verse 130 000 euro pour qu’il ne divulgue pas à la presse une vidéo compromettante de leurs ébats.

La sextape aurait été réalisée dans la nuit du 14 au 15 août 2010. L’actrice française de 37 ans avait terminé la nuit chez elle avec un homme. «Le lendemain matin, elle ne se souvenait plus de ce qui s’était passé la veille et l’homme avait disparu», a révélé une source proche de l’affaire au Parisien.

Il nie les faits et accuse un autre homme

Le maître chanteur a fait parvenir à sa victime un CD contenant la vidéo décrite par un témoin comme «de piètre qualité» mais dans laquelle «l’actrice y est filmée en très mauvaise posture». Julie Depardieu a alors déposé plainte par le biais de son avocat. En septembre, l’actrice devait rencontrer l’inconnu pour lui remettre la somme demandée mais il a rebroussé chemin en découvrant l’imposant dispositif policier mis en place pour le coincer.

L’enquête a continué, avec notamment des écoutes téléphoniques, et lundi matin, l’homme a été interpellé à son domicile. La police a notamment saisi l'ordinateur contenant la sextape. Le suspect a cependant nié les faits et accusé un autre homme à sa place. A l’issue de sa garde à vue et après avoir été présenté au juge, le maître chanteur a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.

L'essentiel Online avec Fabrice Aubert

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients