
Ils se sont lancés dans une course folle. Un rallye, direction le Proche-Orient, à bord de voitures soit vieilles de vingt ans, soit d'une valeur inférieure à 1111,11 euros. Le Allgäu-Orient-rallye traversera l'Europe à destination de la Jordanie, avec une équipe luxembourgeoise embarquée dans l'aventure, les Roud Léiwen, qui partent jeudi depuis Hollerich. En deux semaines, Thomas Niehren, 26 ans, et ses coéquipiers doivent parcourir 6000km dans une dizaine de pays, en roulant entre 555 et 666 km par jour, ni plus, ni moins. Le but du jeu n'est pas de terminer premier de la course avec le meilleur chrono.
Dix pays, deux continents et 6 000 km à faire C'est loin, très loin même, du Paris-Dakar. D'Oberstaufen (Allemagne) à Amman (Jordanie), l'Allgäu-Orient-Rallye vaudra néanmoins son pesant d'aventures, tout en préférant le ludique et l'humanitaire à la vitesse et à la compétition. L'équipe luxembourgeoise se compose de quatre collègues travaillant chez Mercedes-Benz Luxembourg, d'un cinquième partenaire issu de Mercedes-Benz à Stuttgart et du manager d'un hôpital à Cologne (cherchez l'erreur!). Le plus grand raid humanitaire au monde propose une balade à travers dix pays, sur deux continents (Europe et Asie), avec quelque 6 000 km à parcourir en une quinzaine de jours, sans aucune autoroute et sans système de navigation, avec des bivouacs en tente ou en hôtel à moins de 11,11 euros la nuit! www.allgaeu-orient.de«Ce n'est pas une course», précise Thomas. «Dans chaque pays, on a une mission à résoudre, avec un fond social. Ramener des jouets dans un orphelinat en Albanie, par exemple». Les missions seront connues par les concurrents au fur et à mesure de leur avancée. «On doit amener une machine à coudre quelque part, mais on ne sait pas où ni à qui». À la fin, le gagnant est celui qui a vécu le roadbook avec le plus de créativité. Aux côtés de Thomas dans l'équipe, Sebastian Briel, 30ans, a été l'instigateur du défi.
«Il a découvert le rallye et commis l'erreur d'en parler à deux doux dingues. Il a tout planifié et maintenant on y va». Manuel Landa, 24 ans, de Schifflange, Daniel Engmann, 28 ans, Boris Paulus et Benjamin Koch, 30ans tous les deux, font aussi partie de la folle aventure. Tous partent avec un même objectif: remporter le cadeau réservé aux vainqueurs: un... chameau!
«On aura le droit d'en faire cadeau à quelqu'un sur place», rigole Thomas. «Soit un paysan, soit un jeune bédouin pour son entrée dans la vie active». Les voitures aussi seront laissées en Jordanie. Elles doivent être revendues par l'Unesco, au profit d'un orphelinat.
Chris Mathieu et Jérôme Wiss
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			



 
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	      




